mardi 20 mars 2012


Je souhaite que notre entreprise sache tirer profit de l'ensemble de ses ressources et compétences salariales, où qu'elles soient en adaptant sa politique managériale aux contextes des établissements.
Les managers sont une population moins nombreuse, mieux rémunérée et davantage mobile car souvent au forfait.

C’est ensemble que nous évoluerons, la division des différents groupes de salariés au sein de notre entreprise, nous conduira irrémédiablement à notre perte.

8 commentaires:

  1. N'hesitez pas à vous exprimer avec les outils que nous mettons à votre dispositions, ce Blog, les formulaires disponibles sur notre portail.
    Isabelle Erhart
    RSS Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La création de Sud Cnamts est importante.

      Il porte une nouvelle voie de défense "autonome", en dehors de l'histoire locale et des "arrangements" interpersonnels et/ou fraternels.
      Sud a les mains libres ...
      Qu'il les garde propres, c'est mon voeu le plus cher!

      Supprimer
  2. "Des femmes expertes ... un SI et des agents en danger" en ligne sur l'espace SUD du portail interne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce papier est révélateur :
      - d'une langue de bois insinueuse de la direction
      - d'une absence de considération de tous les agents
      - d'une froide machinerie qui est en marche continue mais au service de, commandité par ... ?
      Heureusement pour l'instant les syndicats sont unanimes sur la majorité des moyens employés mais toutefois à tendance électoraliste (cf leur tournée individuelle des sites externes).

      Supprimer
  3. Les ressources de notre entreprise doivent être considérées. C'est le patrimoine de notre employeur mais aussi notre force collective. Les managers en sont les metteurs en scène délégués par la direction. Je regrette ce propos d'opposition manager managé. Ce n'est pas le sujet du tout à mon sens. Toutes les ressources sont importantes même celles mieux rémunérées, mobiles, au forfait, ... jeunes, femmes, de couleur, seniors ou invalides!!!... note au lecteur TDV n'est pas un manager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas d'opposition entre population manager/managé mais la nécessité de moderniser l'organisation de la CNAMTS pour mieux piloter et promouvoir les compétences internes,pour que la CNAMTS s'engage dans une politique d'évolution professionnelle de son personnel, qui est sa première et principale ressource en tant qu'entreprise de service public.

      Supprimer
    2. Nous sommes bien d'accord pas d'opposition mais communauté d'intérêt. Effectivement il faut piloter et pour piloter il faut connaître. Ce qui nous renvoie d'une part à la façade Papripricaca ou le désert de Gobi RH et d'autre part à d'autres documents très précis de gestion de tous les pions dalmatiens du SI que nous sommes, circulant sous le manteau de nos dépouilles de Cruella. Quant à la promotion ... en route vers la propagande de cabinet et des ses femmes savantes .... femmes si vous me lisez ... je vous aime!

      Supprimer
  4. Je souhaiterai vivement que l'annonce de la manif nationale SUD et CGT sur la défense de la protection sociale le 29 mars soit relayée au moins par le siège par ces deux centrales.

    RépondreSupprimer

Merci à vous,